Avocat en droit pénal, VersaillesPauline PIETROIS-CHABASSIER avocal Droit pénal à Versailles
Menu

Avocat en droit de la famille, Versailles non loin de Le Chesnay

Maître Pauline PIETROIS-CHABASSIER, avocate au barreau de Versailles, vous reçoit dans son cabinet pour vous aider dans vos démarches en droit de la famille.

Avocat en droit de la famille à Versailles

Avocat en droit de Succession à Versailles, Le Chesnay

Dans les moments qui suivent la perte d'un être cher, il est plus facile de confier les démarches relatives à la succession à un avocat, surtout si des conflits entre héritiers apparaissent. Maître Pauline PIETROIS-CHABASSIER vous propose son expertise afin de vous accompagner dans ces occasions difficiles. Elle se charge de la citation à la liquidation et partage aux héritiers, de leur accompagnement chez le notaire et de l'écriture des actes successoraux.

Si les différentes parties ne sont pas d'accord lors du partage, votre avocat à Versailles défend vos intérêts devant les différents tribunaux compétents. Si, par exemple, vous n'êtes pas d'accord avec la lecture d'un testament, Maître Pauline PIETROIS-CHABASSIER vous assiste dans sa contestation face au juge. Elle peut également se charger de retrouver toutes les personnes concernées par la succession.

Contactez-moi

Avocat en droit de la famille , adoption

Votre avocat à Versailles, vous assiste dans l'autorité parentale, adoption

Maître Pauline PIETROIS-CHABASSIER est également compétente dans le domaine de l'autorité parentale, quelles que soient les circonstances dans lesquelles le juge doit statuer. En effet, la décision de donner l'autorité parentale à une personne intervient surtout dans deux cas de figure : le divorce ou l'adoption.

Dans une procédure de divorce ou séparation de couples non-mariés, un juge doit statuer sur quel sera le représentant légal des enfants et leur lieu de résidence. Votre avocate vous assiste dans vos démarches pour obtenir la meilleure décision possible pour votre famille.

Dans les cas d'adoption, il existe plusieurs instructions différentes. L'adoption simple ou plénière, qui conditionnent la filiation d'origine; et l'adoption de l'enfant du conjoint, pour les familles recomposées. Votre avocate vous aide dans les procédés complexes auxquels vous ferez face.

Contactez-moi

Consultez également :